Mafia 3 : une aventure dans le milieu mafieux

Mafia 3 : une aventure dans le milieu mafieux

En 2016, 2K Games sort le jeu Mafia 3 qui fait un véritable carton auprès des amateurs de jeu d’aventure et les passionnés du monde de la mafia. Sortie sur pc, Xbox et PS Mafia 3 vit un succès fulgurant depuis 3 ans, parmi ces joueurs Eric Raina et Jean Duval dévoilent leurs impressions.

eric duval mafia

Un gameplay captivant

Dans ce troisième volet du jeu Mafia, on aurait pu penser que Mafia 3 serait une suite logique à l’histoire de Mafia 2 sortie en 2010. En réalité, on incarne un nouveau personnage, nommé Lincoln Clay qui est un vétéran de la guerre du Vietnam. Le héros de l’histoire mène une guerre vengeresse contre toutes les familles mafieuses de New Bordeaux. Suivant le gameplay, Lincoln Clay voit sa famille assassinée par la mafia italienne. Comme le système ne peut répondre efficacement à ses attentes, il entreprend de se venger avec l’aide de son ami John Donovan qui travaille pour la CIA. Durant le jeu, il s’associe avec une autre de ses connaissances Georgi Marcano et intégrera la mafia italienne pour la détruire de l’intérieur. Au final, les associations de Lincoln sont peu fructueuses, et les trahisons se multiplient, ce qui le mènera à répondre par la violence.

Sensations et défoulement assurés

Le jeu Mafia 3 est un jeu à la troisième personne, mais il offre de belles sensations au joueur. Même si le jeu est plus un jeu d’aventure que de stratégie, la réflexion et l’adresse du joueur seront mises à l’épreuve à chaque niveau. La prise en main facile du jeu permet à la fois de se divertir et vivre une expérience savoureuse dans l’univers de la mafia. On constate un réel effort des développeurs pour amener du réalisme dans le jeu. La logique de l’histoire et le graphisme proposent aux joueurs une expérience sans précédente. On peut également recueillir un certain apprentissage avec ce jeu notamment sur la loyauté et les divers bouleversements de la vie lorsqu’on s’engage le chemin de la vengeance et de la violence. En effet, vers la fin du jeu, après avoir effectué plusieurs missions Lincoln aura à choisir entre une nouvelle vie, ou à devenir le nouveau chef de la pègre.

Dans son ensemble c’est un jeu génial qui nous transporte hors de notre quotidien. Les réalités apportées par les développeurs du jeu nous mettent face à certains faits qui nous amènent à réfléchir sur l’efficacité du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *