MacMafia : entre tragédie familiale et crime organisé

MacMafia : entre tragédie familiale et crime organisé

Que raconte cette série MacMafia ? On va surtout y évoquer l’histoire d’un homme qui va changer d’orientation faute d’une histoire de famille qui date. Faisant en effet partie d’une famille ayant entretenu des rapports avec la mafia russe, il s’est vu contraint de restructurer ses aspirations lorsqu’il était question de protéger sa nouvelle famille.

Résumé et synopsis de la série MacMafia

Cette série met en avant l’histoire d’Alex Godman qui mène une vie de banquier tranquille et aisée jusqu’au jour où tout change une fois qu’il est impliqué dans une histoire passée de sa famille. Voulant s’échapper de ses parents et de leurs relations avec la mafia, il s’est construit une nouvelle vie avec sa petite amie et a monté sa propre affaire de manière légale. Fils d’une famille russe immigrée, il a coupé les ponts avec ses géniteurs pour fonder une vie tranquille, basée sur un travail productif et honnête. Il devient alors un gestionnaire de fonds d’investissement. Tout prend cependant une autre tournure lorsque son oncle se fait tuer sous ses yeux. C’est ainsi qu’il décida d’entreprendre une vendetta pour venger sa mort. Cette initiative ne va nullement fournir toute l’assurance qu’il a recherchée depuis et va remettre en cause tout ce qu’il a construit jusqu’alors. Pourtant, c’est la seule issue qu’il trouve pour avoir la possibilité de protéger les siens.

Que vaut la série MacMafia ?

Bien qu’il soit question dans cette série d’une organisation criminelle et d’histoire de trafiquants, elle ne présente que très peu d’actions. Cela étant, étant divisée en huit parties, elle démontre également un développement exponentiel des multinationales du crime. On y traite de nombreux sujets, pour ne citer que les réflexions sur l’immigration et la famille ainsi que la possibilité de rendre le crime plus accessible par le biais des systèmes bancaires. On ne peut pas non plus négliger la partie avec une confrontation d’une mafia juive à une mafia russe orthodoxe particulièrement menaçante. Si certains cinéphiles vont aller jusqu’à qualifier la série de « prévisible », on ne peut nier le fait que les producteurs ont répondu à une ambition de grande ampleur en termes de pays, allant de Londres jusqu’au Tel-Aviv, en passant par Moscou et d’autres encore.

Alliant crime organisé et tragédie familiale, MacMafia est une série qui démontre que peu importe les efforts qu’on se donne pour être ce qu’on prétend vouloir être, on ne peut pas échapper à sa destinée, ou du moins, on ne peut devenir quelqu’un d’autre que celui qu’on est déjà.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *