Le parrain : film culte pour les cinéphiles

Le parrain : film culte pour les cinéphiles

« Le parrain » est assurément l’une des meilleures adaptations cinématiques de la vie d’une famille de mafioso annoncent Eric Raina et Jean Duval. Ce film de gangsters a traversé le temps et reste l’un des plus appréciés dans l’univers cinématographique. Le film recèle un scénario palpitant avec des rebondissements passionnants et une chute captivante.

eric duval mafia

Un film mafieux d’un autre genre

Lorsqu’on parle de film de gangsters, les gens s’attendent toujours à de la violence gratuite, à des coups de feu ici et là. « Le parrain » a limité ces types de scène et s’est attaché à mettre en lumière un aspect plus sociologique et psychologique des membres d’une famille de mafioso. Lorsqu’on regarde le film, on est directement transporté dans la tête et dans l’univers d’un chef de la mafia. Contrairement à ce que beaucoup auraient pu imaginer, une compassion et une compréhension de la logique mafieuse submergent les personnes qui regardent ce film. Le film adapté du roman de Mario Puzo donne un aperçu de ce qu’est le respect et les liens qui unissent les amis et les membres d’une famille. Entre vengeance et collaboration, le film met également l’accent sur les points de loyauté et de fidélité qui peuvent exister dans les milieux de la mafia.

Des mises en scène et des acteurs de choix

Le réalisateur du film Francis Ford Coppola a usé de tout son génie pour concevoir et immortalisé ce chef d’œuvre. Bien que Marlon Brando incarne le patriarche de la famille Corleone dans le film, on ne peut passer sous silence la progression de Al Pacino qui joue le rôle du fils, qui se placera à la tête de la famille. Le charisme de ces acteurs a contribué à donner une véritable âme à ce film. Toutes les scènes ont été tournées dans des environnements adéquats pour maintenir le réalisme du film, mais il faut avouer que le talent des acteurs a beaucoup participé à son succès. Ce film est désormais un véritable trésor national américain. Le réalisme et l’apport culturel et historique qui sont renfermés dans ce film, le place au second du classement des meilleurs films américains.

Le succès de « Le parrain » est incontestable, ce qui justifie l’apparition des 2 autres volets du film. Ce film a marqué les mémoires et continuera d’émerveiller les esprits et de susciter l’admiration des amateurs du monde mafieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *